Du 10 au 21 février 2020, Le Lisungi Fablab de l’AUF de Kinshasa, dans le cadre de son programme de formation et d’accompagnement, a organisé  un atelier sur le multimédia. Cet atelier qui a réuni 35 jeunes dont 25 de notre troisième cohorte de formation s’est déroulé sur trois points. D’abord des sessions théoriques qui ont permis de transmettre les connaissances et notions nécessaires pour bien comprendre le concept du multimédia.

Ensuite, des ateliers pratiques permettant aux participants de bien maitriser le fonctionnement des logiciels et les outils nécessaires. Enfin des moments d’échanges entre participants et formateurs ont servi de confronter les visions, les attentes, mais aussi de construire en partie le programme des futurs modules de la formation pour la rendre plus efficiente.

Au terme de la formation les participants ont reçu un diplôme certifié par l’Agence universitaire de la Francophonie de Kinshasa. Ce précieux sésame leur permettra d’enrichir leur curriculum vitae et de s’ouvrir à d’autres horizons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here